Mes attentes et projets pour 2021

Lokhssie 2

Bonne année !

2020 a été une année compliquée, pour tout le monde. J’ose espérer que 2021 nous apportera son lot de bonnes nouvelles pour compenser. C’est tout le mal que je nous souhaite, en tout cas.

Pour fêter ça, j’ai décidé d’établir une petite liste de mes attentes pour cette nouvelle année. Que ce soit pour les jeux vidéo, les sorties ciné / séries et tout le reste. Prenez plus ça comme un “ce que j’ai prévu pour moi”, puisqu’il n’y aura pas forcément que de la nouveauté, mais aussi des choses à côté desquelles j’ai pu passer ces dernier(e)s mois / années. Je vous laisse découvrir tout ça juste en dessous !

Jeux vidéos

Hogwarts Legacy

Non, ne hurlez pas ! Je sais que le jeu a été annoncé comme étant reporté à 2022 il y a quelques jours, mais je l’attendais tellement que je me devais de le mettre dans cette liste. Bon, du coup, il sera aussi dans celle de l’année prochaine.

Il me tarde tellement de redécouvrir l’univers de Harry Potter sur PC. J’en ai déjà au l’occasion il y a quelques années avec les premiers jeux qui étaient sortis et, pour l’époque, je les trouvais déjà géniaux. Alors je n’imagine même ce à quoi on va avoir droit cette fois-ci.

Du coup, je pense jeter mon dévolu sur la série de jeux Lego Harry Potter, histoire de patienter un peu plus sereinement, même si je trouve déjà le temps long.

New Pokémon Snap

Vous vous en doutiez certainement, mais je me devais d’en parler. Et puis, que serait un article dédiés aux jeux que j’attends le plus sans que j’aborde le sujet de Pokémon ?

Ce n’est plus un secret pour personne (je pense), il s’agit de ma licence favorite depuis toujours. Alors autant vous dire que j’ai vraiment hâte de découvrir ce fameux New Pokémon Snap, moi qui n’y ai jamais joué auparavant !

Et puis, je vous avoue que je ne suis pas la seule à attendre sa sortie avec impatience. A la maison, on est tous fan de la licence. Maman, Papa, mais aussi Jules. La relève est assurée, je vous assure !

Lego – Harry Potter

On y arrive… Comme dit plus haut, j’aimerais tester la série de jeux Lego Harry Potter, histoire d’attendre la sortie de Hogwarts Legacy.

Je n’avais jamais vraiment prêté attention à ces jeux jusqu’à ce que je les découvre sur le stream de Gom4rt. Et même si tout n’est pas parfait, ça reste du Harry Potter et, rien que pour ça, c’est génial !

Evidemment, ces jeux ne sont absolument des nouveautés, mais j’ai hâte de pouvoir y jouer à mon tour. Dans les prochain(e)s semaines / mois, sûrement !

Detroit : Become Human

Detroit : Become Human fait partie de ces jeux à côté desquels je suis complètement passée lors de leur sortie. Et pourtant, ce n’est pas faute de ne pas en avoir entendu parler sur les réseaux, bien au contraire ! Que ce soit sur Twitter ou Instagram, il y a eu une période où j’avais l’impression que tout le monde ne jouait plus qu’à ça et, finalement, j’imagine que c’est aussi un peu à cause de tout cet engouement que je n’ai pas pris le temps de m’attarder dessus.

C’est aussi pour ça que j’aime le jeu vidéo, car personne n’est jamais vraiment délaissé. Et même si j’ai un peu de retard par rapport aux 3/4 des joueurs, je suis certaine que je vais autant l’apprécier que si j’y avais joué deux ans plus tôt.

Ciné / séries

Kaamelott Premier Volet

On l’attendait depuis des lustres. D’abors pour le mois de juillet 2020, mais le Covid (oui, je suis team LE Covid) a fait son entrée sur le devant de la scène et la sortie a été reportée au mois de novembre, avant de l’être encore à nouveau… J’espère de tout mon coeur qu’on y aura droit cette année.

A la maison, on attend le retour du Roi Arthur comme le Messie. Bon, faut dire qu’on est des grands fans d’Alexandre Astier (ce génie) et de tout ce qu’il peut faire.

Il nous tarde de savoir ce qu’ils sont tous devenus, j’ai tellement hâte de retrouver tous ces personnages que j’aime tant.

Mais comme dirait Perceval, “La patience est un plat qui se mange sans sauce”, alors on patientera le temps qu’il faudra.

Lucifer

Lucifer, ou quand le Seigneur des Enfers descend sur Terre. Je vous avoue que j’étais un peu réticente au départ, par peur que l’univers fantastique prenne trop de place dans la série. Finalement, c’est juste ce qu’il faut.

Après deux ou trois épisodes, j’étais piégée, et on a enchaîné les cinq saisons d’un coup. En trois ou quatre semaines, c’était réglé. Même mes parents s’y sont mis, et ils ont adoré !

Si vous avez un compte Netflix, si vous ne savez plus quoi regarder, foncez ! Les personnages sont attachants, l’histoire est dingue, tout comme Lucifer.

Maintenant, on a hâte de découvrir la sixième et ultime saison !

Lupin

Encore une série Netflix. On a regardé les cinq premiers épisodes il y a quelques jours et, franchement, on n’est pas déçus. Bien au contraire !

Ici, on adore Omar Sy, donc on savait qu’on aurait une facilité à accrocher. Mais même sans ça, l’histoire est vraiment prenante.

Pour être franche, je n’ai jamais lu les aventures d’Arsène Lupin, mais ça m’a donné envie de m’y mettre.

C’est donc avec impatience qu’on attend la sortie de la seconde partie qui nous promet d’être incroyable, et je n’ai aucun doute là-dessus.

Projets

YouTube & Twitch

Cela faisait déjà quelques année que l’ouverture d’une chaine Youtube me trottait dans la tête. Et puis, entre le boulot et Jules, mon manque de motivation, mes craintes, je n’ai jamais pris le temps de le faire.

C’est en juin 2020 que je me suis finalement décidé. Le premier confinement était passé, et je venais de quitter mon emploi d’hôtesse d’accueil dans un supermarché pour me lancer à fond dans le projet de La Designerie. Bref, j’avais du temps devant moi. En tout cas, c’est ce que je pensais. Mais finalement, je réalise que c’est compliqué de tourner lorsqu’on n’a pas de pièce pour le faire, un chéri gamer (lui aussi dans le salon) et un enfant de cinq ans.

Pour ceux qui me suivent sur Instagram, vous savez que l’on déménage dans quelques semaines (fin mars / début avril) et on va enfin avoir chacun notre bureau / gaming room. Avec ça, je n’aurai plus d’excuse ! Je pense que d’ici-là, je tournerai peut-être quelques nouveaux épisodes du let’s play de Pokémon Artefact, mais j’ai aussi envie de streamer sur Twitch, découvrir l’envers du décor d’un live. Passer de l’autre côté, quoi !

Alors j’espère sincèrement que 2021 sera la bonne année pour réaliser ce projet qui me tient tant à coeur.

Et vous, quels sont vos attentes et vos projets pour cette nouvelle année ?

2 commentaires sur “Mes attentes et projets pour 2021

  1. Hello miss !

    Tous mes vœux pour cette année en espérant qu’elle comble de bonheur toi et ta petite famille !!

    Tout comme toi j’attends la suite de Lucifer, ma série préférée… Kaamelott et Lupin. J’attends aussi de pouvoir retourner au cinéma pour découvrir No time to die, le dernier James Bond avec Daniel Craig et Wonder Woman 1984.

    Au niveau des projets, améliorer mon site et mes contenus, pareil sur ma petite chaîne Youtube. Mais aussi réussir ma reconversion professionnelle.

    Nous en reparlerons autour d’un café/thé vrtuel 😉

    Plein de belles choses pour toi ! A bientôt 😘

    1. J’espère de tout coeur que cette année sera riche en découvertes, et en épanouissement dans nos projets.

      Hâte d’avoir le thé de discuter “de vive voix” avec toi ! ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *